Quelle est la différence entre TAVI et TAVR ?
Le substitut valvulaire aortique transcathéter (TAVR ou TAVI, avec le « I » pour implantation) est un processus peu invasif utilisé pour remplacer la valve aortique chez les patients atteints de sténose aortique. La valve aortique est un « clapet anti-retour à sens unique » qui permet au sang de passer du côté gauche du cœur au cerveau et au reste du corps. En vieillissant, du calcium peut s'accumuler sur la valve, la faisant se rétrécir et ne pas s'ouvrir aussi bien. La sténose aortique fait référence au rétrécissement de cette valve de sorte qu'elle ne s'ouvre pas complètement et que moins de sang circule dans le reste du corps. La procédure Tavi/Tavr est une option moins invasive que la chirurgie conventionnelle à cœur ouvert. Au lieu d'ouvrir la poitrine, de couper l'ancienne valve et de la remplacer par une nouvelle, la procédure Tavi/Tavr utilise un tube flexible appelé cathéter, qui atteint le cœur par l'artère de l'aine (comme le cathétérisme cardiaque) pour accéder la valve défectueuse et implanter une nouvelle valve artificielle à l'intérieur de la valve existante, qui est poussée sur le côté une fois la nouvelle valve déployée.
Comment se déroule une procédure TAVI ?
Selon votre état de santé, ils détermineront quel type d'anesthésie vous convient le mieux. Vous pouvez être complètement endormi ou vous serez conscient mais vous recevrez un traitement pour vous aider à vous détendre et à bloquer la douleur. Ceci est assez exceptionnel pour la chirurgie à cœur ouvert, dans laquelle votre cœur peut être arrêté et vous pouvez être placé sur un dispositif de sang cardiaque et pulmonaire. La procédure Tavi/Tavr n'est pas comme un traitement chirurgical à cœur ouvert en ce sens qu'elle utilise une méthode beaucoup moins invasive pour traiter une valve aortique malade. Votre médecin décidera de la meilleure approche pour remplacer votre valve ; cependant, l'approche la plus courante implique une petite incision pratiquée dans la jambe. C'est ce qu'on appelle la méthode transfémorale.
Pouvez-vous vivre longtemps après TAVR ?
Les patients présentant une sténose valvulaire aortique extrême présentent un essoufflement, une angine de poitrine et une syncope et, s'ils ne sont pas traités, courent un risque accéléré de décès. Historiquement, le seul traitement efficace était le remplacement chirurgical de la valve aortique (SAVR), généralement avec le choix d'une bioprothèse ou d'une valve mécanique pour remplacer la fonction de la valve aortique native. La durée médiane de survie après la procédure Tavi/Tavr était de 10,9 ans (intervalle de confiance à 95 % : 10,6-11,2 ans) chez les patients à faible risque, de 7,3 ans (7,0-7,9 ans) chez les patients à risque intermédiaire et de 5,8 ans (5,4-6,5 ans) chez les patients à risque faible. patients à haut risque. La mortalité cumulée sur 5 ans était de 16,5 % (15,5 %-17,4 %), 30,7 % (27,5 %-33,7 %) et 43,0 % (36,8 %-48,7 %), respectivement
Qui est le meilleur chirurgien TAVR à Delhi
Fortis Delhi, chirurgien de TVAR, a plus de 15 ans d'expérience dans les soins cardiaques en Inde en combinant une technologie de pointe avec de la compassion et une approche des soins cardiaques centrée sur la famille. Il a été le pionnier des dernières procédures et traitements liés au diagnostic et au traitement des enfants souffrant de troubles cardiaques. Le chirurgien de TVAR, Fortis Delhi, s'occupe des personnes internationales atteintes des maladies cardiaques congénitales les plus complexes. Des milliers de patients internationaux subissent chaque jour une chirurgie cardiaque effectuée par lui et en ressortent plus heureux et en meilleure santé. Le chirurgien TVAR Fortis Delhi est à la pointe des nouveaux développements et des nouvelles procédures visant à accroître l'efficacité de ses chirurgies et à améliorer la récupération globale de ses patients.
Pourquoi la chirurgie cardiaque en Inde ?
Le service de chirurgie cardiaque en Inde est l'un des pionniers et l'entreprise la plus respectable dans le domaine des prestataires médicaux en Inde. L'Inde offre des installations cliniques de classe internationale, similaires à celles de tous les pays occidentaux et de l'UE. Choisir le meilleur médecin et le bon hôpital est l'une des décisions les plus importantes que vous prenez pour votre traitement. Le service de chirurgie cardiaque en Inde vous aide à obtenir un rendez-vous avec le chirurgien TVAR à Fortis Delhi pour votre traitement. Nous mettons à votre disposition toutes sortes d'installations qui peuvent être nécessaires pour votre traitement facile et sans stress.
No comments:
Post a Comment